La fabrique de solutions

Bienvenue sur la Fabrique de Solution, espace collaboratif pour construire des solutions de simplification, travailler sur un document, apporter des recommandations sur une thématique précise et nourrir les travaux ministériels.

Participez aux ateliers de réflexion entre usagers, experts et agents du service public. Vous retrouverez la liste des ateliers en cours ci-dessous.

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    3 membres
    Atelier ouvert

    Formulaires et homologation

    Cet atelier est un espace collaboratif interministériel, réunissant la communauté des correspondants formulaires ainsi que tout agent concerné et volontaire pour amorcer la modernisation des formulaires administratifs en prenant appui sur les savoirs et les pratiques des acteurs de terrain. et participer à l’amélioration des dispositifs.
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    14 membres
    Atelier privé

    « Eau et biodiversité » - Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

    Cet atelier est un espace de travail collaboratif entre les directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) les directions départementales des territoires de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes dans le cadre de l’analyse du partage de l’exercice des missions MEDDE/MLETR entre l’échelon départemental et l’échelon régional.
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    12 membres
    Atelier privé

    « Transition énergétique » - Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

    Cet atelier est un espace de travail collaboratif entre les directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) et les Directions départementales des Territoires (DDT) de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes dans le cadre de l’analyse du partage de l’exercice des missions MEDDE/MLETR entre l’échelon départemental et l’échelon régional.
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    33 membres 2 mois
    Atelier privé

    Brigade numérique

    Le développement d'Internet a fait naître de nouveaux besoins en termes de sécurité et de service. Il offre également l'opportunité d'un enrichissement des contacts avec les citoyens. Cet atelier regroupe des gendarmes qui imaginent les services en ligne de demain, pour plus de proximité et de sécurité.
    phase :
    Terminé
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    469 membres 4 mois
    Atelier ouvert

    BercySimple : simplification des processus de travail

    Cet atelier rassemble les agents du Secrétariat général (SG) des ministères économiques et financiers pour la première campagne d'innovation participative sur le thème "simplification des processus de travail". Il est animé et modéré par la Mission qualité et innovation rattachée à la Délégation à la modernisation du SG.
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    31 membres
    Atelier privé

    Communauté des innovateurs de l'administration régionale de Bourgogne-Franche-Comté

    Cet espace est destiné à la communauté des innovateurs de Bourgogne-Franche-Comté. La communauté des innovateurs est un groupe qui doit, au-delà des appartenances institutionnelles et des métiers, contribuer à l'émergence de progrès au sein de l'action publique régionale. Ses contributions peuvent être de natures différentes selon qu'elles s'inscrivent dans le cadre des actions du programme de modernisation par les systèmes d'information ou relèvent d'un choix de la communauté elle-même : échange d'idées et de bonnes pratiques, construction collective de projets, de modèles, de documents, tests et recommandations, diffusion d'informations et de connaissances...
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    62 membres
    Atelier privé

    Communauté des praticiens de l’innovation publique

    Cet atelier rassemble la communauté des praticiens de l’innovation publique dans le cadre de « Futurs Publics ». Animé par le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) il associe, les représentants « innovation » des ministères, d’opérateurs et de collectivités dans une démarche participative
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    70 membres
    Atelier privé

    100% contacts efficaces

    Un lieu d’échange et d’inspiration pour les praticiens de la relation avec les usagers (responsables d’accueils physiques, téléphoniques, pilotes des services en ligne, spécialistes de la GRC, …). Un lieu pour partager, s’entraider et valoriser les pratiques innovantes mises en œuvre par les services publics pour simplifier les contacts et améliorer la relation avec leurs usagers